in

Comment économiser de l’argent – Partie 1

Comment economiser de l'argent - Partie 1

Voyons ensemble 6 astuces et bons plans, lors de vos achats en ligne ou en magasin, qui vous permettront d’économiser votre argent au quotidien. Voici tout d’abord quelques astuces qui grâce auxquelles vous économiserez de l’argent lors de vos achats de tous les jours.

1. Les ventes privées

C’est la première astuce qui me vient à l’esprit. Si vous n’y avez jamais pensé, commencez à vous y intéresser. Les économies faites grâce à ces sites peuvent être considérables. Vous pouvez payer un article jusqu’à 75% moins cher qu’en magasin.

En France, beaucoup passent par ces sites. Les plus connus sont entre autre showroomprive, ventre-privée, beauteprivee, etc… Par exemple, sur beauteprive, vous pouvez trouver des articles à -95%. Ce site propose produits de beauté, produits capillaire, soins, spa… Mais vous pouvez tout aussi tomber sur une vente de bijoux. Le site propose toutes sortes de marques, la plupart étant mondialement connues.

Mais il existe bien entendu des sites de ventes privées pour tous les goûts. Il y a les sites de fringues, de chaussures, d’accessoires, d’électroménager, d’électronique, d’outillage, des ventes privées spéciales voyages, d’autres sur la décoration d’intérieur, etc …Une fois inscrits sur le ou les sites de votre choix, vous recevrez tout un tas d’offres susceptibles de vous intéresser. Vous recevrez également par email les meilleures offres du moment

Pour recevoir des offres de ventes privées il faut généralement s’inscrire sur le site de son choix.
Alors oui les sites de ventes privées sont une des meilleures façons de faire des économies, mais c’est également un concept qui peut également pousser à la consommation.

2. Les codes promos

Si vous décidez de faire de achats en ligne sans passer par des sites de ventes privées. Il est toujours préférable d’avoir un code promotionnel à renseigner au moment du paiement de vos achats. Grâce à ces codes vous pourrez facilement faire des économies d’environ 5 à 10% du moment total. Mais sachez que certains sites proposent des réductions allant très souvent jusqu’à -30% (Clarosa, HelloBody, Lepetitlunetier …). D’autres codes promo vous feront bénéficier de la livraison gratuite de vos achats, ou encore d’obtenir un cadeau.

Les codes promotionnels sont une vraie affaire mais seulement 1 internaute sur 3 recherche un code promotionnel avant d’effectuer un achat en ligne. Il existe des centaines de sites, accessibles en deux trois clics, qi donnent tout un tas de codes promos, et ce gratuitement, rien n’est demandé en retour à l’internaute. Vous pouvez même utiliser vos codes promo sur les sites de ventes privées pour encore plus de réduction.
Sur le site « Mapromobox.fr” (mais vous pouvez très bien choisir un autre site), vous trouverez chaque semaine une mise à jour des nouveaux codes promotionnels. Par exemple, le site offre en ce moment, un code qui vous permet de ne pas payer la livraison sur le site Zalando Privé, un site qui propose déjà des réductions allant jusqu’à -75%.

Vous trouverez très souvent sur ces sites des codes aux réductions intéeressantes, des codes cumulables avec les offres de ventes privées, ce qui vous permettra de faire une double économie. Vous trouverez aussi très souvent des codes promotionnels pour les sites les plus connus et utilisés tels que Rakuten, Amazon, CDiscount.

3. N’oubliez pas d’utiliser vos cartes de fidélité

Au quotidien, pour faire des économies, les cartes de fidélité sont vraiment un bon plan lors de vos achats en tout genre. Dans les grandes enseignes, le principe est souvent le suivant: vous cumulez des points qui deviendront des cadeaux ou bien qui pourront être utilisés comme moyen de paiement.
Avec les petits commerces, le système est presque similaire. Grâce aux cartes de fidélité, vous cumulez points ou tampons (10, 15, 20, 30 points ou tampons par carte) à chaque achat. Une fois votre carte complète, vous bénéficierez d’un cadeau: un produit ou un service.

Faites attention à ne pas perdre vos cartes de fidélité! A force d’en recevoir, et il faut l’avouer, nous en recevons vraiment beaucoup, on finit par en perdre. Ou bien on les laisse à la maison car elles sont trop nombreuses pour toutes rentrer dans notre portefeuille. Si vous avez peur d’oublier vos cartes lors de vos sorties, ou si tout simplement vous avez l’habitude de les prendre, sachez qu’il existe des applications téléchargeables sur votre smartphone pour stocker toutes vos cartes (exemples: Fidall, FidMe). L’autre hic, et que très souvent, le magasin ou le commerçant nous propose sa carte de fidélité qu’une fois le premier achat effectué.

4. Faites directement vos achats dans les magasins d’usines

En achetant directement auprès des magasins d’usines, vous paierez vos produits beaucoup moins chers. Vous vous demandez pourquoi? La raison est simple. Vous passez directement par le fabricant. Plus besoin donc de passer par un intermédiaire (magasin traditionnel, supermarché …).

Ces magasins d’usines proposent essentiellement des produits en surplus de stock (l’offre était supérieure à la demande), des produits avec des petits défauts lors de la fabrication ou à cause du transport, ou encore des produits outlets (des fins de séries, des produits de la saison passée).

5. Imprimer des coupons de réduction

Il n’y a pas que des code promo utilisables en ligne sur internet. Vous pouvez également trouver un paquet de sites qui vous offriront des réductions à utiliser en magasin lors de votre passage en caisse. Il ne vous restera plus qu’à les imprimer.

6. Profiter des offres de remboursement (ODR)

C’est un bon moyen de faire des économies. Grâce à cette option, vous pourrez vous faire rembourser totalement ou partiellement un produit qui vous aurez au préalable acheté. Un produit tel qu’une box internet, un téléphone portable, un produit ménager, un vêtement, un produit de beauté, de la nourriture, etc etc … Il y a un large choix, ouvrez l’oeil lors de vos achats. Il existe également des sites internet qui listent les offres de remboursement du moment.

Mais vous pourrez également télécharger des applications sur votre mobile (exemple: Shopmium). Posséder une application pour cet usage est l’option la plus pratique à mon avis car vous pourrez la consulter, et accéder à toutes les offres. au moment même de vos courses. Faites tout de même attention car elles incitent clairement à la consommation.Une fois que vous avez prouvé sur l’application votre achat, vous recevez le remboursement, encore une fois total ou partiel de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *