in

Comment économiser de l’argent – Partie 3

Comment economiser de l'argent - Partie 3

1. Comparez les prix

Utilisez les comparateurs de prix. De nos jours vous pouvez comparer presque tous les prix des produits sur le marché. Vous trouverez des comparateurs de prix directement sur le web et il existe des applications dédiées à cela.

Grâce aux comparateurs vous pourrez connaître l’assurance auto la moins chère, le meilleur forfait box, vous pourrez même savoir quelque est la pompe à essence la moins chère dans votre ville.

2. Épargner de l’argent grâce au cashback

Les offres cashback vous permettent d’économiser votre argent lors de vos achats en ligne. Grace à ces offres, vous récupérer une partie de l’argent dépensé lors de vos achats sur un site marchand. L’argent récupéré grâce à cette méthode n’est pas négligeable. En effet, vous pourrez récupérer entre 2,5% et 40% de votre argent, même si en général l’offre tourne autour des 10%. Il y a des sites totalement spécialisés dans les offres de cashback. C’est le cas du site iGraal.

Le concept de ce genre de site est simple et facile d’usage. Tou d’abord, vous passez par une offre cashback pour acheter votre produit sur un site marchand. Ensuite, le site partenaire de l’offre de cashback est payé par le site marchand. Pour terminer, le site de cashback partage une partie des gains avec vous. Pour pouvoir recevoir votre argent sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal, il vous faudra attendre d’avoir atteint au moins 15 voire 20 euros sur votre cagnotte. Tout dépend du site de cashback utilisé.

Voici maintenant quelques bons plans qui vous permettront d’économiser tout votre argent. Ces bons plans sont gratuits. Les économies que vous ferez grâce à eux ne sont donc pas négligeables.

3. Aidez-vous entre particuliers

Tout le monde recherche quelqu’un pour l’aider dans des taches du quotidien ou des taches ponctuelles. Mais faire appel à un professionnel a un certain coût. Alors aidez-vous les us les autres. L’entraide c’est importante. Donnez des cours particuliers, que ce soit de l’aide aux devoirs ou bien des cours de musique, faites du babysitting, gardez des animaux domestiques. dans ce genre de taches. Échangez votre temps entre particuliers. Proposez de donnez un cours de piano au fils de votre voisin bricoleur en échange de quelques travaux chez vous, hébergez un étudiant et en échange ce dernier gardera vos enfants les mercredis après-midis, etc.

Les choix et les opportunités sont vraiment larges. Si vous ne trouvez personnes pour échanger des services, pas de panique, il existe désormais des sites comme YakaSaider. Ce genre de sites vous aident à trouver des personnes intéressées par ce concept et donc prêtes à échanger des services. Ce principe est totalement gratuit, vous ne sortez pas un centime de vos poches. Il vous faudra simplement y consacrer du temps.

4. Faites du troc

Echanger vos objets. Ce concept est également une solution quand on veut faire des économies. Tout le monde connaît le principe du troc, tout le monde sait que c’était la toute première façon d’acheter des choses. C’est la base du commerce. Mais c’est une façon d’opérer qui se fait rare aujourd’hui. Pourtant on y gagnerai tous. Il suffit d’échanger avec une personne des objets qui ne nous servent plus contre des objets qui nous serviraient.

Avec cette méthode, vous pouvez même atteindre vos objectifs. Je m’explique avec un exemple. Voici une histoire vraie: Kyle Mc Donald est un américain devenu célèbre sur le web durant les années 2005 et 2006. Cet homme est devenu célèbre car il avait réussi à échanger un trombone rouge contre une maison! Bon il n’est pas directement passé du trombone à la maison, mais il l’a fait étape par étape, échange par échange.

5. Devenez testeurs de produits

Cette méthode peut être une bonne alternative pour faire des économies dans votre portefeuille. Il y a tout un tas de produits, qu’ils soient de beauté ou alimentaire, que vous pouvez tester grâce à internet. Bon il est certain que ce n’est pas la méthode qui vous fera économiser énormément mais tout de même, il n’y a pas de petite ou grande économie.

Alors inscrivez-vous sur des sites des tests de produits. Il se peut que vous tombiez sur des produits qui ont eu une forte valeur marchande (comme un landau pour bébé). Vous avez même la possibilité de garder les produits testés. Il existe même des tests de produits qui sont rémunérés. Intéressant tout cela non ?

6. Récupérez gratuitement des objets

Cette astuce est pour ma part l’une des meilleures. Il existe des sites d’objets gratuits. Oui vous avez bien lu. Et ce n’est absolument pas une arnaque. Vous trouverez sur le web des sites qui vous proposent de récupérer des objets, et ce sans aucun frais. Ce concept existe depuis longtemps, des années même. Le site le plus connu est donnons.org. Mais si vous cherchez bien vous verrez qu’il en existe bien d’autres.

Grâce à ces sites, vous pourrez récupérer mais aussi donner des objets gratuitement. Si vous souhaitez récupérer un objet il faudra vous déplacer chez le donateur, c’est le seul « inconvénient » dira-t-on. Les objets sont donc très souvent d’occasions. Mais nous avons déjà parlé des objets d’occasions.

7. Économisez grâce au fait-maison

N’achetez pas, faites vous-même. Préparez vous-même vos repas du midi pour le travail au lieu d’acheter un plat préparé au supermarché ou un sandwich au snack du coin. Ca vous coûtera moins cher et vous saurez exactement ce que contient votre assiette.

Outre la nourriture, vous pouvez fabriquer vous-même votre décoration d’intérieur, vos meubles, tout cela est possible grâce à des matériaux de récupération. Et si vous avez un certain dont pour le bricolage ou le DYT, vous pourrez même si l’envie vous prend, vendre votre travaux, vos oeuvres à des commerçants. Vous serez étonné de voir à quel point le fait-maison est plébiscité sur le web. Des sites marchands comme Etsy vous permettent d’acheter et de vendre des objets faits-main. En plus d’économiser, vous gagnerez de l’argent.

8. On a échangé nos maisons

Echanger vos maisons pendant vos vacances. Nous sommes là sur un principe d’économie collaborative. L’économie collaborative rencontre un véritable succès. Personne ne s’attendait à un tel succès. Le succès est tellement grand qu’il est maintenant possible échanger sa maison entre particuliers pendant les vacances. Une nouvelle manière de se loger, et elle est gratuite.

Avec ce concept, vous économisez sur votre budget vacances. Vous pouvez même faire des échanges de logements avec des personnes qui habitent à l’autre bout de la Terre. Il existe un tas de sites qui permettent aux particuliers d’échanger appartements, maisons, bungalow. Certains vous le proposeront gratuitement, d’autres auront un coût.

9. Revendez vos cartouches d’encre vides

Les entreprises rachètent les cartouches d’encre vides pour les re-remplir et les revendre. Alors vendez-leurs. Vous gagnerez de l’argent et vous participerez à votre échelle au respect de la planète en recyclant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *