in

Comment faire pour gagner de l’argent en ligne ?

Comment gagner de l'argent en ligne

Vous êtes-vous déjà posé la question comment faire pour gagner de l’argent sur internet ? Si la réponse est oui, alors vous êtes au bon endroit pour le découvrir. Pour vous répondre rapidement, la réponse est oui, il est tout à fait possible de générer des revenus en ligne grâce à la création d’un blog. Dans cet article, vous allez découvrir qu’il existe d’ailleurs plusieurs façons de monétiser votre blog. Nous allons passer en revue l’ensemble des méthodes qui vous permettront de pouvoir commencer à gagner de l’argent sur internet avec votre blog.

Voici une liste de 10 manières de gagner de l’argent sur internet avec un blog :

1- Vendre un produit digital

Cette méthode est très connue et très appréciée des blogueurs professionnels, tout simplement car c’est une façon très rentable de monétiser un blog. Cette méthode consiste en la création d’un produit digital concernant la thématique de votre blog. Il s’agit donc de créer du contenu, qu’il soit vidéo, audio ou écrit comme un ebook par exemple, que vous pourrez proposer à la vente à votre audience. L’avantage de vendre des produits digitaux en ligne est que cela peut devenir une réelle source de revenu passif. Autrement dit, vous ne devrez créer le produit qu’une seule fois mais vous pourrez le monétiser une infinité de fois de manière totalement automatique.

2- Vendre de la publicité sur votre blog

La vente de publicité est tout simplement la méthode pour gagner de l’argent en ligne la plus privilégiée des blogueurs. Il existe plusieurs façons de vendre de la publicité sur un blog. En effet, il est possible de vendre des espaces de votre blog que vous allez monétiser en fonction de la quantité de trafic que votre site génère. La meilleure manière de vendre de la publicité est de passer par un réseau publicitaire tel que Google Adsense qui se charge de créer le lien les annonceurs et les éditeurs.

3- L’affiliation marketing

L’affiliation marketing consiste à promouvoir un produit ou un service à partir d’un lien qui permet de détecter que vous en êtes à l’origine. Vous pouvez par exemple promouvoir un produit qui est listé sur le site Amazon.com en insérant le lien de cet article dans un article que vous aurez rédigé sur votre blog. Lorsque vos visiteurs cliquent sur le lien et achètent le produit, vous toucherez une commission sur le prix de vente. C’est une forme de revenu passif qui peut être très rentable sur le long terme.

4- Vendre un abonnement mensuel

Voici une méthode de monétisation de blog qui peut s’avérer extrêmement efficace. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous réussissez à bâtir une audience avec une forte rétention. Cette technique de monétisation consiste à proposer à vos visiteurs de payer un frais récurrent, qu’il soit mensualisé ou annualisé, afin de leur donner accès à de l’information comme des cours en ligne par exemple. Vous pouvez aussi être créatif dans votre manière de vendre vos accès en proposant par exemple différents niveaux d’abonnement qui donnent plus ou moins d’avantages en fonction du prix mensuel.

5- Vente de produits physique

Lorsque vous réussissez à construire une audience fidèle sur votre blog, il vous est possible de vendre des produits physiques avec des bonnes chances que cela fonctionne. Les produits peuvent être des t-shirts, des goodies, des stickers et tout autres articles promotionnels qui font référence à l’univers de votre thématique de site. Plus votre audience grandit, plus il vous sera facile de convertir vos lecteurs en clients réguliers de tous les produits que vous leur proposerez. Afin de faciliter la gestion de vos stocks de produits, je vous recommande de proposer des ventes en quantités limitées. Cela aura pour effet de créer une sensation de rareté et donc de valeur. Vous pouvez aussi ajouter une date limite d’achat afin de rendre la vente encore plus exclusive.

6- Transformez votre contenu en eBook

Lorsque vous aurez rédigé un certain nombre d’articles sur votre blog, il vous sera possible de transformer ce contenu en eBook que vous pourrez ensuite proposer à la vente. En effet, vous pouvez compiler dans un livre numérique l’ensemble des meilleurs articles qui ont eut le plus de succès sur votre site afin de les assembler dans un livre. Il vous suffira d’organiser logiquement les chapitres de votre livre afin de créer un lecture aisée de votre sujet. Il ne vous restera par la suite qu’à choisir la plateforme de distribution sur laquelle vous vendrez votre eBook. Je vous recommande Amazon et iTunes qui sont selon moi les plateformes offrant les plus de visibilité.

7- Vendez votre savoir sous forme de cours

Lorsque la vocation de votre site est d’enseigner votre audience, il est parfaitement possible de transformer votre contenu pour l’adapter sous forme de cours. Il y a des plateformes telles que Udemy qui sont spécialisées dans la mise en relation entre professeurs et étudiants, le tout complétement en ligne. Cependant, lorsque vous fixerez le prix de vente de votre site, ne négligez pas les frais de commission de vente qui peuvent s’avérés assez conséquents.

8- Proposez une offre de coaching en ligne

Votre blog parle de perte de poids, de conseils santé-beauté, d’immobilier ou autre ? Lorsque vous bâtissez une communauté autour d’une thématique et que celle-ci vous reconnaît comme expert dans votre domaine, vous pouvez proposez un service de coaching. Votre expérience et votre réputation déjà prouvée sur le web vous conféreront toute la crédibilité nécessaire pour vendre vos services de coaching sur Internet. Il ne faut cependant pas minimiser l’effort de nécessite cette activité, car elle requiert un minimum de rigueur et d’organisation.

9- Vendez de l’espace sur votre infolettre

Lors de la création d’un site, je vous préconise de toujours bâtir une liste de courriel destinée à votre infolettre. Celle-ci vous permettra de garder votre communauté informée sur les nouveautés de la vie de votre site. Plus la taille de votre liste est conséquente, plus celle-ci pourra intéresser des clients potentiels en quête de meilleure visibilité. Je vous conseille néanmoins de toujours privilégier des annonceurs qui ont un lien logique avec votre thématique afin de ne pas désintéresser vos abonnés.

10- Ajouter des boutons de donations

Certains sites décident de ne pas monétiser autrement leur contenus qu’en ne proposant à leurs membres d’effectuer des donations afin de permettre au site de continuer d’exister. L’avantage de cette monétisation est que les visiteurs du site ne se sentent pas envahit par les publicités. En effet, certain internautes trouvent les publicités parfois trop intrusives et altèrent l’expérience de navigation.

Fake Winners

Publié par Fake Winners

FakeWinners.fr vous permet de gagner des vraies cartes cadeaux gratuites sur Internet en France. Les haters diront que les gagnants sont fake. Pourquoi ne pas le découvrir par vous-même en tentant votre chance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *