in

Comment gagner de l’argent sur Internet ? – Partie 1

Comment gagner de l'argent sur Internet ? - Partie 1

1. Gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux

Métro, boulot, dodo. Nous avons tous une vision assez traditionnelle du travail. Allez bosser tous les matins ou toutes les nuits, bossez cinq jours sur sept, touchez un salaire fixe et préalablement défini. Internet a considérablement modifié cette façon de pensée. Avec (je dirais même grâce à) son explosion et son impact dans nos vies, les sources de revenus n’ont fait que se démultiplier. Et les réseaux sociaux ont une part important dans ce processus. Alors oui, avec Internet vous pouvait vraiment vous faire de l’argent.

2. Les réseaux sociaux

Internet n’est un mystère pour personne. Les réseaux sociaux sont connus de presque tous. Le réseau social le plus célèbre est sans aucun doute Facebook. Mais n’oublions pas Snapchat, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, pour ne citer que les plus connus. Vous utilisez ces sites ou applications pour partager vos souvenirs, communiquer avec n’importe qui, famille, amis, inconnus parfois même, n’importe où dans le monde.
Mais utilisez-vous ces réseaux pour gagner de l’argent, pour faire du business? Cette idée vous a-t-elle seulement déjà traversé l’esprit? Vous êtes vous déjà demandé comment les personnes qui ont emprunté cette voie arrivent à se faire une fortune grâce à ce système?

Je vais donc vous parler des différents réseaux sociaux et de leurs fonctionnement. Je vous expliquerai comment les utiliser de la meilleure des façons pour qu’ils vous rapportent un peu, voire même beaucoup d’argent. Mais tout d’abord, je préfère vous parler de la façon la plus banale de vous faire de l’argent via internet. Il vous faut tout simplement posséder un site. Ce site doit bien entendu être rémunérateur. Mais la chose la plus importante: il faut avoir quelque chose à vendre.

3. Détenir un site

Avant toute chose, il vous faut savoir précisément ce que contiendra votre site. Demandez-vous qu’allez-vous vendre? Cette question est essentielle. Et cette étape qui semble si simple se révèle beaucoup plus compliquée. Ne cherchez pas d’idée farfelue, ne cherchez pas à copier l’idée de quelqu’un. Votre site doit vous ressembler, il doit être à votre goût. Une fois que vous êtes fixés, vous pourrez commencer à construire votre site web et prétendre à gagner de l’argent.

Savoir quoi vendre, un casse -tête. Allez-vous vendre du matériel de sport, des conseils en marketing, allez-vous vendre quelque chose qui vous est inconnu? On est d’accord que c’est impensable. Vous ne réussirez à vendre que ce que vous maîtrisez. Faites-vous confiance et vous réussirez à construire votre site. Soyez sûrs de vous et de vos connaissances et compétences. Utilisez vos passions et vos loisirs. Mais surtout, n’oubliez jamais de vous demander si c’est un secteur qui vous rapportera de l’argent.

Observez les tendances

Gardez toujours un oeil bien ouvert sur les tendances du marché. Fiez-vous à votre intuition. SI ça se trouve vous deviendrez avec le temps un détecteur de tendances. Demandez-vous ce que vos produits et services ont de plus que les autres. Demandez-vous s’ils sont uniques. S’ils sont vraiment uniques, demandez-vous s’il existe un engouement quelconque à leur encontre. S’ils ne sont pas uniques, demandez-vous ce que vous pouvez offrir que les autres sites n’offrent pas. Mettez-vous dans la tête que posséder un site marchand c’est comme posséder un commerce. L’avantage du site marchand par rapport au commerce est qu’il est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, qu’il ne connaît ni vacances ni jours fériés.
Mais il faut également vous demandez de quelle façon vous allez créer votre site web. Ne vous en faites pas, il en existe énormément.
Se lancer dans la création d’un site demande de la patience, de l’assiduité et du travail. Tout cela s’apprend. Vous trouverez tout un tas de plateformes qui vous aideront à y parvenir.

Apprenez gratuitement

Je vous donne l’exemple de OpenClassrom qui donne des cours totalement gratuits. Après chaque cours, la plateforme propose même des tests de validation. De quoi être opérationnel.
Si vous n’avez pas l’envie de suivre des cours qui vous prendront du temps, il existe des plateformes (exemple: wix, 1and1) qui feront le travail fastidieux à votre place. En revanche, ces plateformes ont un coût. Vous devrez payer chaque fois pour l’hébergement de votre site, son nom, pour le référencement et ponceux qui le souhaitent pour la boutique en ligne intégrée.
Tout est donc mis en place pour que vous réussissiez à avoir votre propre site.

4. Facebook

C’est LE site le plus célèbre dans le monde. Il compte plus de 2 milliards d’abonnée. En France, plusieurs dizaines de millions de personnes l’utilisent. Facebook vous permet en de rejoindre des programmes d’affiliation. Un programme d’affiliation est tout simplement un programme mettent en relation votre page, votre site, avec des grandes marques. C’est également un guide qui vous aiguillera lors de la rémunération.

Pour que cela fonctionne, vous devez mettre en ligne des posts sponsorisés et fidéliser les internautes. C’est une manière facile de se faire un peu d’argent. Les programmes les plus connus sont Tradedoubler (qui est d’ailleurs le programme le plus connu et le plus important), Aflilinet, Effiliation, Publicidées et CJ affiliante.

Soyez clairs avec vos abonnés

Ne cachez pas vos affiliations à vos abonnés, soyez transparents avec eux, ils doivent se sentir en confiance. Il a bien entendu d’autres façons de gagner de l’argent sur Facebook. Le réseau social a instauré le Marketplace (qui s’inspire de leboncoin). C’est un page sur laquelle vous pouvez vendre tous les objets dont vous ne vous servez plus. Il est également possible de vendre une page Facebook. Il vous suffit de la créer et si elle détient un grand nombre d’abonnés, quelqu’un qui veut la récupérer peut vous l’acheter.

5. Youtube

Sûrement la manière la plus efficace pour devenir riche, à condition d’être capable de faire preuve de créativité. Vous avez déjà entendu parlé de tous ces personnes que l’on nomme Youtubeurs. Ils sont tous devenus riches et célèbres grâce à Youtube. Aux Etats-Unis, les artistes ne deviennent pas multi-millionnaires en ne vendant que des disques. Ils gagnent énormément d’argent grâce aux nombres totalement impressionnants de vues de leurs vidéos, clips postés sur leur chaîne Youtube. Par exemple, il y a déjà plus de 3 milliards de vues sur la chaîne de la chanteuse Rihanna, et plus d’un milliard de vues pour le Canadien Justin Bieber qui peut, pour le coup, se vanter d’être le chanteur le plus haï.

Combien allez vous gagner sur YouTube ?

Vous vous demandez combien pourrait vous rapporter une chaîne YouTube ? Faites-vous une idée des montants sur le site statsheep. Vous n’avez qu’à écrire le nom de la personnalité de votre choix. Vous aurez ensuite tout simplement accès à son nombre d’abonnés, au nombre de vidéos regardées et au nombre de vidéos téléchargées. Pour gagner de l’argent sur Youtube il faut surtout avoir un nombre d’abonnés élevé, très élevé.

Avez-vous l’âme d’un Youtubeur?

Demandez-vous si vous pourriez devenir le prochain Norman et gagner comme lui 100 000 euros par an. Peut-être serez-vous comme Cyprien, qui gagne environ 94 000 euros par an. Êtes-vous prêts à surpasser Rémi Gaillard, officiellement devenu le premier français millionnaire de France ?
Tout cela dépendra bien évidemment de vous, de vos vidéos, de la façon dont vous gérez votre chaîne, de votre relation avec vos abonnés.

Ne pensez pas que c’est chose facile. Ce n’est clairement à la portée de tous. Des milliers de personnes ont essayé mais n’ont jamais percé. Si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement, Youtube n’est clairement pas fait pour vous. Mais sachez que pour n’importe quel réseau, vous devrez vous montrez passionnés, investis à 100% et organisés.

Pour continuer la lecture de cet article, rendez-vous sur la deuxième partie disponible ici : Comment gagner de l’argent sur Internet ? – Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *