in

Comment gagner de l’argent sur Internet ? – Partie 2

Comment gagner de l'argent sur Internet ? - Partie 2

Dans cette deuxième partie de l’article sur comment gagner de l’argent sur Internet, nous allons discuter de nouvelles méthodes pour vous aider à générer du revenu supplémentaire. Pour reprendre la lecture de la première partie, rendez-vous ici : Comment gagner de l’argent sur Internet ? – Partie 1

1. Rentabilisez votre contenu

Imaginons que vous avez des dizaines de milliers d’abonnés sur votre compte Instagram, votre Twitter, votre Snap, votre chaîne Youtube, votre compte Pinterest ou encore votre compte Linkdln, et j’en passe …
Vous pouvez et devez même rentabiliser cette popularité que vous avez réussi à avoir.

Sachez que vous incarnez pour ces dizaines de milliers de personnes une image, une opinion, un mode de vie, un style, une philosophie.
Votre contenu doit donc constamment être visible et vous devez veiller vraiment à cela. Vous devez y consacrez énormément de temps, vous devez y apportez constamment votre petite touche personnelle, vous devez surtout publier de nouvelles choses de façon régulière

Investissez dans la qualité

Sachant l’enjeu, vous devez être prêts à investir dans du matériel de qualité (comme des caméras ou des appareils photos), vous devez également être prêts à investir dans des vêtements qui mettront en valeur votre personnage. Soyez surtout conscients et prêts à recevoir toutes sortes de commentaires. Pas que du positif. Vous aurez le droit à des commentaires haineux. Passez outre. Restez concentrés. Restez proche de vos abonnés. Et faites-vous un compte Adsense.

2. Adsense

Adsense est la régie publicitaire de Google. C’est Google Adsense qui produit toutes les bannières publicitaires que vous retrouvez à chaque fois que vous êtes sur un site. Il vous permet de monétiser votre contenu sur le web. En clair, il analyse votre contenu pour ensuite faire apparaître des bannières publicitaires qui seront en rapport avec ce que vous publie sur votre site. Soyez donc sûrs de gagner réellement de l’argent à chaque fois que quelqu’un décide de cliquer sur une bannière. Il faut donc que votre contenu génère du trafic.

3. Instagram

Plus de 600 millions de personnes utilisent Instagram à travers la planète. C’est un réseau social qui est basé sur l’échange de photos et de vidéos. Vous pouvez aussi y dialoguer avec des personnes, faire des rencontres, vous faire de nouveaux amis, créer des projets, des évènements, des partenariats. Il y a tout un tas de façons de gagner un peu d’argent grâce à Instagram.

Créez votre magasin en ligne

Vous pouvez créer votre magasin en ligne. Il faudra donc vous demandez ce que vous voulez vendre, quelle clientèle sera ciblée, sans oublier qu’il y a déjà pas mal de boutiques en ligne. Les vêtements, chaussures, accessoires, produits de beautés, soins sont ce qui se vend le plus sur Instagram. Si votre projet concerne donc la mode ou la beauté il pourra fonctionner mais vous devrez tout de même proposer quelque chose d’unique. Pour vos débuts, n’hésitez pas à vous inspirer d’autres comptes qui cartonnent. Ca pourra vous donner quelques idées qu’il vous faudra approfondir et décliner à votre sauce.

Un nom d’utilisateur unique et mémorable

Votre nom doit sortir du lot, il doit marquer les utilisateurs il doit être facile à mémoriser. Un conseil, évitez un nom qui comporte des chiffres, évitez de choisir un nom trop long. Il faut que les visiteurs retrouvent votre compte facilement. Pensez à faire un logo et n’oubliez pas qu’il sera le reflet de votre profil.

Votre présentation doit être soignée. Soyez polis et pro. Détaillez le plus possible votre magasin, les produits, les services que vous proposez. Donnez vos coordonnées car il n’y a pas de messagerie sur Instagram (si vous souhaitez rester en contact avec vos abonnés vous pouvez toujours télécharger une application qui vous permettre de discuter avec eux). Si vous vendez des produits, prenez de jolies photos, mettre vos produits en valeur, ils doivent donner envie. Indiquez les différents moyens de paiement que vous proposez. N’oubliez pas de parler des frais d’expédition.
Vous devrez également maîtriser les hashtags (aussi appelés mots-dièse). Ils permettent à vos visiteurs de connaître le thème abordé. Ils permettent également une interaction avec vos abonnés sur un sujet lié, et leurs permettent de savoir quels thèmes sont mis en avant

Faites la promotion sur tous vos réseau

Une autre astuce, copiez le lien de votre compte Instagram sur tous vos réseaux sociaux car comme pour tous les réseaux sociaux, le nombre de vos abonnés sur votre profil Instagram est votre première priorité alors reliez-les tous entre eux. Si vous vendez des articles, parlez-en sur tous vos réseaux sociaux. Augmentez votre visibilité.

Vous pouvez aussi vous abonner à des comptes de personnes totalement inconnues. C’est une façon de travailler votre relationnel et au final ces inconnus finiront par ne dire que du bien de vous. Chose importante mais qu’on oublie de dire tellement elle est évidente: publiez de façon régulière des photos ou des vidéos de qualité. Cela rendra votre compte attractif.

Vous pouvez aussi tenter de convaincre d’autres utilisateurs de faire la promo de vos produits en échange de faire de la pub pour leur page ou bien en proposant d’offrir des cadeaux ou de couvrir un évènement que vous partagerez sur votre compte. Demandez des avis, n’ayez pas honte, ça ne pourra être que constructif et vous ne pourrez que vous améliorer.
Si vous êtes actifs sur vos réseaux sociaux, vous attirerez des visiteurs, et plus vous aurez d’abonnés, plus vous gagnerez d’argent.

D’autres idées

Nous avons parlé de Facebook, de Youtube et d’Instagram. Il y a bien entendu tout un tas d’autres moyens de vous faire de l’argent en extra.
Vous pouvez par exemple parier sur des sites de paris en ligne (comme les paris sportifs). Ce genre de sites il y en a vraiment à la pelle.
Vous pouvez également louer votre logement. Pour cela, commencez d’abord par étudier les demandes selon sa zone géographique. Vérifiez que votre appartement ou votre maison soit aux normes. Posez-vous la question du loyer et du temps de location.
Pensez à devenir ambassadeur de marque. Sur vos réseaux sociaux, parler de la marque à laquelle vous êtes affiliés. Prenez une photo ou une vidéo de vous avec le produit de la marque et postez-la. La marque vous indemnisera en cadeaux, bons de réductions ou en argent.Et pourquoi pas être client mystère? Il y a pas mal d’entreprises qui cherchent des personnes pour évaluer des produits et des services. Elles vous paient pour tester des magasins, des voyages, des soins, des produits, des employés. C’est assez original, amusant et puis c’est payé.

Conclusion

Il est tout à fait possible d’être indépendant financièrement grâce aux réseaux sociaux, si vous les utilisez à bon escient. Mais il ne faut rien laisser au hasard et surtout il ne faut pas tenter l’inconnue. Restez réalistes.
Ne parlez que de ce que vous connaissez. Il faut être clair. Trouvez la bonne stratégie à adopter. Ne négligez pas votre apparence.
Suivez ces instructions et vos abonnés répondront présents.
Suivez ces instructions et vous gagnerez de l’argent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *