in

Économiser de l’argent facilement – Partie 2

Economiser argent facilement - Partie 2

Dans cette deuxième partie de notre article sur comment économiser de l’argent facilement, nous allons traiter pas moins de 12 méthodes simples et efficaces. Pour ceux qui n’auraient pas lu la première partie de cet article, rendez vous ici : Économiser de l’argent facilement – Partie 1.

1. Comparer les prix sur Internet

Avant d’effectuer un achat en magasin, rappelez-vous qu’il sera sûrement moins cher d’obtenir votre article dans l’achetant sur Internet. Pour ceux qui sont encore frileux d’acheter sur internet, vous pouvez au moins vous contenter de comparer les prix sur le Web afin de trouver le marchand qui le vent au meilleur prix.

2. Prenez votre café à la maison

Lorsque vous prenez votre café à l’extérieur, il y a de fortes chances pour que vous payer environ deux euros votre expresso. Seulement si c’est une habitude régulière, en fin d’année, vous aurez dépensé un total de plus de 600 € qui aurait pu vite être épargné si vous aviez pris tous les matins votre café à la maison.

3. Apportez votre nourriture au travail

Dans la continuité de l’exemple précédent, en apportant votre repas au travail le midi, vous éviterez de payer les frais de cantine ou même les frais de restaurant pour les entreprises ne proposant pas de cantine sur le lieu de travail. Vous savez sans doute que la nourriture préparée maison vous revient toujours moins chère que celle préparer à l’extérieur. En plus, vous pourrez cuisiner ce que vous aimez réellement manger et vous satisfaire contenter d’une alimentation beaucoup plus saine que celle que l’on retrouve à l’extérieur.

4. Faites votre liste de courses avant d’aller au marché

En faisant une liste de courses avant de vous rendre au supermarché, vous aurez d’abord l’avantage de gagner du temps, de ne pas tourner en rond dans les rayons, et d’avoir pensé à l’ensemble des produits dont vous avez réellement besoin. Aussi, en ayant fait votre liste de courses à la maison, vous aurez pu consulter des promotions en cours afin d’adapter votre menu en profitant des meilleures aubaines.

5. Comparer avant de renouveler votre assurance

Lorsqu’il est temps pour vous de renouveler votre assurance, qu’il s’agisse d’une assurance pour votre auto ou bien d’une assurance pour votre habitation, assurez-vous de bien prendre le temps pour faire les comparaisons nécessaires. Sur Internet, vous trouverez une multitude de sites spécialisés en comparatifs d’assurance. Vous verrez, qu’il est très facile d’économiser une voir quelques centaines d’euros annuelle en comparant les différents assureurs disponible sur le marché.

6. Faites régulièrement réviser votre voiture

En réalisant vos révisions de voiture au moment où cela est nécessaire, vous éviterait probablement tout ton temps de tracas qui pourrait se répercuter sur votre budget. En effet, en est-on négligent sur les différents contrôle mécanique dans votre véhicule a besoin, vous pourriez bien vous retrouver à en subir les conséquences et financières. Pour palier à cela, je vous recommande de vous informer sur la fréquence des entretiens dans votre véhicule a besoin, et de vous y tenir religieusement.

7. Faites la comparaison des prix sur le carburant

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix du carburant, que ce soit pour le diesel ou l’essence, fluctue d’une station service à l’autre. Grâce à tout un tas d’applications mobiles, il vous est très facile de pouvoir identifier les stations-service proposant les prix les plus avantageux ainsi que celle à proximité. En économisant ne serait-ce que quelques centimes par litre, vous pourriez vous retrouver en fin d’année avec quelques pleins qui finalement vous serons revenus gratuits.

8. Optez pour une conduite écologique

En adaptant votre manière de conduire pour une conduite plus écologique, vous bénéficierez à la fois d’une consommation de carburant moindre, tout en protégeant la planète. Cela se traduira donc par des économies dans votre portefeuille, tout en laissant une empreinte écologique plus saine pour l’humanité. Éviter les accélération brusques et les freinage fréquents, vous êtes montré donc la durée de vie de votre véhicule et vous retrouverez beaucoup moins souvent chez votre garagiste.

9. Évitez de prendre le taxi

Privilégie plutôt les transports publiques voir même la marche lorsqu’il s’agit de distances raisonnables. En effet, de cette manière vous économiserez facilement entre 5 et 10 euros par déplacement ce qui n’est pas absolument pas négligeable lorsque vous rapportez cette économie sur le long de l’année.

10. Faites un bilan énergétique de votre logement

Cela peut-être une bonne idée que vous vous renseignez auprès de votre prestataire énergétique pour obtenir un bilan de votre consommation. Il est très possible que celui-ci le propose gratuitement. Ce bilan vous servira de pouvoir réduire votre consommation et ainsi réaliser des centaines d’euros d’économie chaque année. Seulement, il ne faut pas négliger un détail, celui de l’investissement comporte la mise à niveau énergétique. Effectivement, pour petit optimiser votre logement il se peut que vous ayez à remplacer vos fenêtres, ou bien changer votre méthode d’alimentation en énergie en passant du fuel à l’électricité.

11. Achetez dans les magasins d’usine

Lorsqu’il est question pour vous de renouveler votre garde-robe, privilégiez vos achats en faisant les soldes dans les magasins d’usines. Vous pourrez ainsi profiter de vêtements de marque qui vendent leurs produits directement sorti de l’usine à des prix absolument imbattables.

12. Débarrassez-vous de votre ligne de téléphone fixe

Avec l’évolution de la téléphonie très rapide de ces dernières années, il devient de plus en plus rare de passer des appels sur des ligne fixe. Ainsi pourquoi donc continuer à payer des frais mensuels pour conserver sa ligne fixe? La plupart de vos contacts vous joignent déjà très certainement à travers des applications tel que WhatsApp ou Viber qui vous permettent d’être joignable de partout même à l’étranger.

Conclusion

En conclusion, vous aurez vu en totale de 21 méthode très simple à mettre en place pour vous aider à économiser votre argent. Il vous suffit donc maintenant d’appliquer la méthode qui vous ont le plus séduit. Vous verrez qu’en un rien de temps, votre portefeuille retrouvera une santé sans pareille. Et si jamais vous aussi vous avez des méthodes efficaces pour économiser de l’argent, n’hésitez pas à partager vos techniques avec le reste de la communauté en les écrivant plus bas dans la section des commentaires.

Fake Winners

Publié par Fake Winners

FakeWinners.fr vous permet de gagner des vraies cartes cadeaux gratuites sur Internet en France. Les haters diront que les gagnants sont fake. Pourquoi ne pas le découvrir par vous-même en tentant votre chance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *