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Gagner de l’argent grâce à un blog – Partie 3

Gagner argent avec blog partie 3

Dans cette troisième partie de cet article sur comment gagner de l’argent grâce à un blog, nous allons aborder plusieurs thématiques essentielle pour le bon fonctionnement de votre projet. Entre autres, nous allons évoquer comment développer du trafic pour votre blog. En effet, comme nous l’avons déjà mentionné dans les premières partie de cet article, les blogs ont besoin d’avoir du trafic pour être rentables. Et pas n’importe quel trafic, il faut du trafic de qualité, c’est-à-dire des visiteurs réellement intéressés par la thématique dont vous parlez sur votre blog.

Ensuite nous évoquerons comment et pourquoi est-ce qu’il est essentiel de fidéliser vos lecteurs. En effet, votre site affichera forcément de meilleures performances en terme de monétisation lorsque votre audience vous est fidèle, et encore plus lorsqu’elle attend avec impatience vos nouveaux contenus. Finalement, nous parlerons de la monétisation de votre blog. C’est ici que vous toucherez enfin le fruit de tous vos efforts précédants.

1. Développez le trafic de votre blog

Il n’y a pas que le référencement naturel qui permet d’avoir du trafic.
Si d’autres articles d’autres blogs font un lien vers votre blog, cela génère forcément du trafic. Ces liens sont en général insérés dans un article invité ou simplement en citant votre blog. En prime, ce genre de liens développent également le référencement naturel.

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, mais aussi plein d’autres, développent énormément le trafic d’un blog. Cela demande beaucoup de travail mais au final vous en tirerez un énorme profit. Les réseaux sociaux vous servent à partager des contenus dits viraux qui sont des contenus qui seront repartagés par la suite par des dizaines, des centaines, des milliers de personnes.

Le plugin Social Locker, pour les blogs sous WordPress, vous permettrait d’inciter vos lecteurs à partager vos article. Ce plugin a un coût: 25$. Grâce à lui vous pourrez masquer une partie de vos articles, comme un paragraphe. Le lecteur ne pourra lire le contenu total de l’article que s’il partage votre article. Utilisez ce plugin pour cacher l’info la plus importante, la plus pertinente de votre article. Les lecteurs partageront sûrement en masse votre article sur les réseaux sociaux.

2. Fidélisez vos lecteurs

Les blogueurs sont confrontés à un problème majeur: les visites ponctuelles voire pire, les visites uniques. Les internautes viennent sur votre blog, jettent un coup d’oeil, lisent parfois un, parfois deux articles, et même parfois la moitié d’un article. Et puis ils décideront de ne plus y revenir.
Un travail et du temps que l’on voit comme gâchés. On se dit tout ça pour ça?!

Pour fidéliser vos visiteurs, créez une newsletter pour avoir un max d’abonnés. C’est surtout pour vous une manière de les recontacter. Votre newsletter doit être visible. Pour cela, faites plusieurs tests, affichez des formulaires d’inscriptions un peu partout sur votre blog.

Il faut également améliorer le taux de conversion à votre newsletter. Pour se faire, faites gagner quelque chose à vos lecteurs. Achetez les en quelque sorte. Par exemple, proposez-leurs de rem-porter un ebook au format PDF s’ils s’inscrivent à la newsletter. La plupart du temps, cette méthode fonctionne. Selon une étude, environ 15% des lecteurs s’inscrivent à une newsletter en échange d’un « cadeau ».

Vous pouvez aussi rester en contact avec vos internautes via les réseaux sociaux. Il faudra juste faire en sorte qu’il décide de s’abonner à l’une des pages du votre blog présente sur les réseaux. La visibilité doit restée un objectif. Les liens qui conduisent à votre blog ou vos articles doivent être absolument visibles.

3. Votre blog vous fait gagner de l’argent

Ca y est vous savez désormais créer et développer votre propre blog.
Apprenons maintenant à gagner de l’argent grâce à lui.

Gagner de l’argent avec Google Adsense

Google Adsense permet d’afficher des bannières de pub sur son blog. Dès qu’un visiteur va cliquer sur une de ces bannières, vous gagnerez automatiquement de l’argent.

Ce qui est bien avec Google Adsense c’est que les pub qu’il vous propose sont en lien avec le contenu de vos articles, de votre blog (il s’aide des mots clefs). Google Adsense se base également sur les cookies accumulés dans le navigateur des internautes. Ce système ne vous dit peut-être rien comme ça mais si je vous dis « vos avez déjà visité une site de fringues en ligne et puis bizarrement lorsque vous allez sur un autre site vous trouvez des pub pour cette même boutique de fringues. Et bien Google Adsense utilise cette méthode. Les pubs affichées sur votre blog sont donc ciblées et par déduction attirent l’attention de vos lec-teurs.

L’argent que vous gagnerez grâce à ces bannières dépendront de la nature de la pub et du nombre d’annonceurs prêts à payer pour voir leurs pub dans ces bannières.

Si vous arrivez à ce qu’un de vos articles avec des bannières adsense se place en haut d’une re-quête très concurrentielle dans Google, alors il y aura une forte chance pour que vos bannières adsense présentes (une fois regardées) dans cet article vous rapportent une jolie somme d’argent.
Une bannière mise en valeur et une chance en plus pour gagner beaucoup d’argent. Alors faites attention à leurs emplacements. Le visiteur ne doit pas seulement voir la bannière, il doit surtout cliquer dessus.

Donnez de la visibilité à vos bannières publicitaires. Placez-les à des endroits stratégiques. Placez-les dans l’entête du blog, entre l’entête et les articles, tout en haut de la sidebar, placez-les même à l’intérieur de vos articles.

Essayez plusieurs combinaisons de publicités

Essayez toutes les formules possibles de placements et voyez quelle stratégie d’emplacements paie le plus. N’utilisez que des grands formats pour vos bannières publicitaires, 3 au maximum normalement, mais vous pouvez en mettre jusqu’à 4 ou 5. Lisez attentivement le règlement de Google. Il vous indiquera que ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Les règles varient en fonction du site utilisé.

La plupart du temps, les formats publicitaires qui fonctionnent le mieux sont: 790×90, 300×250 et 300×600 (pixels). Mais il vaut mieux choisir un format qui s’adapte à la taille des écrans. ce format est donc assez variable, pour certains compliqué à choisir mais si vous avez quelques connais-sances en CSS vous pourrez lui donner la taille que vous voulez.
En réalité la taille idée pour les formats de pub n’existe pas. Tout dépend du blog.

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