in

Idées pour arrondir ses fins de mois – Partie 4

Arrondir ses fins de mois - Partie 4

Dans cette quatrième partie de notre série d’articles sur les idées pour arrondir ses fins de mois, nous allons discuter de 10 méthodes. Si vous n’avez pas encore lu les trois premières parties de cette série d’articles, rendez-vous ici :

1. Mettez-vous au poker

Jouez au poker en ligne. C’est certes un jeu de hasard mais c’est surtout un jeu stratégique je trouve. Le seul hic pour moi c’est que jouer au poker c’est risqué de perdre son argent. Le site PokerStrategy m’a déjà offert 15 euros pour jouer sur des sites de poker comme TurboPoker. Il propose également de devenir parrain et donc de gagner de l’argent aussi de cette façon.
Vous devrez néanmoins donner quelques infos perso pour jouer. Mais ne soyez pas méfiants. PokerStrategy forme également des joueurs, certains sont même devenus les plus grands joueurs de poker du monde.

2. Devenez un pro des jeux concours

Laissez parler le hasard et la chance. Ou plutôt provoquez-les. Certaines personnes participent à des dizaines de jeux concours chaque semaine dans le seul but d’améliorer leurs chances de gains.

Pour gagner souvent il faut être régulier, être armé de patience car tout est dî en partir au hasard et la chance ne peut nous sourire qu’au bout de plusieurs mois. Vous pouvez d’ailleurs trouver plein de concours gratuits sur notre site FakeWinners.fr

3. Jouez à Second Life

Second Life est un jeu de rôle en ligne. Il permet de gagner un peu voire beaucoup d’argent pour les plus motivés. Le décor du jeu est créé et géré par les joueurs. Il est également vendu par les joueurs à d’autres joueurs en échange d’une monnaie virtuelle que vous pouvez échanger en une monnaie bien réelle. Cependant la valeur de cet argent n’est pas fixe, elle évolue constamment, baisse, augmente, tout dépend des circonstances.

Il y a des joueurs qui arrivent à gagner des dizaines, des centaines de milliers de dollars par an. Il y en aurait même un qui serait devenu millionnaire grâce à Second Life. Le jeu n’est pas très connu en France mais il a énormément d’adhérents. Il y a même des entreprises très influentes qui font de la pub à travers l’univers virtuel proposé par le jeu.

Bric-à-brac d’idées pour arrondir vos fins de mois.

4. Retrouvez des objets ou animaux perdus et soyez rémunérés

C’est une idée vraiment originale et qui en prime rend vraiment de grands services aux personnes qui vous rémunèrent. Retrouvez un objet perdu ou un animal de compagnie perdu et vous serez en contrepartie rémunérer en prime ou en argent. La plupart du temps vous aurez à retrouver des objets qui ont une valeur sentimentale.

Ce n’est pas vraiment une manière régulière d’arrondir vos fins de mois mais c’est une idée qui mérite d’être explorée. Le site Wantedeal propose ce service.

5. Hébergez un étudiant

Vous avez la possibilité d’accueillir un étudiant chez vous. Vous trouverez pas mal de sites de petites annonces sur lesquelles vous pourrez proposer ce service à des étudiants. Vous pouvez aussi passer par le bouche à oreille. Il y a toujours des étudiants à la recherche d’un logement, que ce soit pour quelques jours au moment de leurs examens ou quelques mois (ex: programme Erasmus).

6. Devenez mannequin de peintre

Vous vous sentez à l’aise avec votre corps. Vous n’êtes pas pudiques. Devenez modèles pour des peintres, des photographes, des dessinateurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. La rémunération dépendra cependant de l’artiste. Des écoles d’art peuvent également faire appel à vous. Et dans ces conditions, vous serez payés entre 7 et 14 euros de l’heure.

7. Affichez de la publicité chez vous

Ce concept est simple. Vous n’avez qu’à installer un panneau publicitaire sur un mur de votre maison, dans un jardin, où vous voulez en fair chez vous du moment que c’est voyant, que vous êtes le propriétaire du logement ou bien que ce dernier vous ait donné son approbation. Apparemment grâce à cette méthode des personnes auraient jusqu’à 6 000 euros par an. Les gains peuvent être importants, tout dépend de la valeur du panneau publicitaire. Sa valeur étant basée sur le nombre de personnes qui le verront, sur sa visibilité, sur sa taille, et surtout sur le prix que seront prêts à payer les annonceurs.

8. Devenez Sourceur – “Headhunter” professionnel

Pour arrondir vos fins de mois vous pouvez aussi partager des offres d’emplois. Vous mettez alors en relations des personnes de votre entourage comme des connaissances, des amis, des collègues de travail, de la famille… avec des entreprises. La rémunération n’est vraiment pas négligeable. En effet, vous pourrez prétendre à gagner jusqu’à 1000 euros par personne recrutée grâce à vous.

En fait, ce concept peut carrément devenir un véritable emploi pour les personnes qui excellent et qui sont ultras motivées. Vous devenez alors Headhunter professionnels. Allez faire un petit tour sur Myjobcompany si cela vous intéresse.

9. Devenez le client mystère

Etre client mystère c’est un peu comme être agent secret, sans la voiture qui roule sur l’eau, sans affronter de méchants non plus d’ailleurs. Vous n’aurez qu’à vous fondre dans la masse. Vous visiterez des entreprises comme un client tout à fait ordinaire. Sauf qu’à la fin vous émettrez des critiques sur ces différentes entreprises.

Vous tenez un rôle important. Vous permettez l’amélioration continue de la qualité des services qui sont proposés dans les différents magasins.
Le plus souvent, vous devrez faire des courses dans les différents magasins de votre ville. Vous gagnerez entre 10 à 80 euros par mission. Tout dépendra des différents critères instaurés comme par exemple le temps passé. Je vous conseille ces trois sites assez connus si cet emploi vous intéresse:
• Devenir Client Mystère
• MarketForce
• RefletClient

10. Louez vos biens pour les besoins de tournages

C’est vrai que cette solution est assez originale et peu commune.
Pour gagner un peu d’argent vous pouvez louer tout un tas de choses à des professionnels de la décoration, de la photographie ou encore de la télévision. Vous pouvez leurs louer votre voiture, votre logement, vos meubles, vous instruments de musique, votre jardin, vous pouvez même louer vos animaux.

Si vous n’êtes pas propriétaire, il vous suffit d’avoir son accord.Comme je vous l’ai dit, et comme vous pouvez le penser, c’est une façon vraiment insolite de gagner de l’argent mais il y a énormément de professionnels qui sont prêts à débourser de l’argent pour vous louer des choses. Allez donc faire un tour sur le site Cast’things et vous verrez par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *